Lire le témoignage d'une professeure
Recommandations minimales pour l'utilisation de la plate-forme de formation en classe virtuelle interactive Elluminate.
Pour toutes les configurations qui suivent, vous avez besoin :
Plus d'information
Pour imprimer les recommandations (pdf)
Patrick Hamel
Tél. : 418 955-5932
Sans frais : 1 866 944-9044 Poste : 2

C'est un mode d'apprentissage qui utilise les nouvelles technologies de l'information et des communications comme média de diffusion. Ce type de formation offre une plus grande malléabilité en terme d'horaire et une accessibilité géographique qui permet aux participants de suivre une formation en temps réel peu importe le territoire (région-province-pays) où ils se trouvent.
Le Collège O'Sullivan de Québec vous offre deux programmes en ligne: Agents et courtiers en assurance de personnes et en assurance collective. La formation en temps réel permet une interactivité constante entre le formateur et les apprenants (synchrone).
Voir une démonstration de la plateforme (8 minutes)
Au cœur de la solution de formation virtuelle du Collège O'Sullivan de Québec, un puissant logiciel de diffusion permet de créer un environnement de classe virtuelle interactive où se juxtaposent la voix et l'image (tableau, vidéo, acétates).
La plateforme utilisée pour ce faire est Elluminate.
Système d‘exploitation |
Configuration minimale |
Configuration recommandée |
Windows ME
|
Processeur :Pentium II 400 Mhz |
Processeur :Pentium III 500 Mhz |
Windows 2000
|
Processeur :Pentium II 400 Mhz |
Processeur :Pentium II 500 Mhz |
Windows XP
|
Processeur :Pentium II 400 Mhz |
Processeur :Pentium III 600 Mhz |
Windows Vista
|
Processeur :Pentium II 400 Mhz |
Processeur :Pentium III 600 Mhz |
Collège O'Sullivan de Québec 2008, Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site - Plan de site